Lamborghini Genève
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    Lamborghini Genève
    Route de Saint-Julien 184
    CH-1228 Plan-les-Ouates

    Tél: +41 (0) 22 721 04 30
    Fax: +41 (0) 22 721 04 40

    Horaire d’ouverture Show
    Lundi-Vendredi
    8h00 – 12h00 / 13h30 – 18h30
    Samedi
    9h00 – 13h00

    Horaire d’ouverture Atelier
    Lundi-Jeudi
    07h30 – 12h00  / 13h30 – 17h30
    Vendredi
    07h30 – 12h00  / 13h30 – 17h00
    Fermé le samedi

    Mentions légales

    ©Copyright Lamborghini Genève
    DYNAMIQUE DE CONDUITE
    4 ROUES DIRECTRICES

    4 ROUES DIRECTRICES

    L’Aventador S offre une association unique entre la direction dynamique (Lamborghini Dynamic Steering) et le système de direction arrière (Lamborghini Rear-wheel Steering), pour des performances exceptionnelles. La « LDS » s’adapte à la vitesse et au mode de conduite sélectionné, passant d’une direction directe à une direction plus indirecte, tandis que la « LRS » gère l’essieu directionnel arrière via deux actionneurs électromécaniques. Grâce à ce système, la maniabilité et les performances en virage sont améliorées à faible vitesse, tandis que le contrôle et la stabilité du véhicule sont assurés à vitesse élevée.

    4 SUSPENSIONS ACTIVES

    4 SUSPENSIONS ACTIVES

    La nouvelle Aventador S Roadster est équipée d’amortisseurs avant et arrière magnéto-rhéologiques avec système pushrod. Ces dispositifs modifient constamment le comportement des suspensions en fonction de l’état de la chaussée et du mode de pilotage choisi par le conducteur. En plus de compenser le roulis et les mouvements indésirables de la coque, le système a été spécialement conçu pour fonctionner avec le Rear-wheel Steering System, offrant ainsi la solution idéale dans chaque situation.

    4 ROUES MOTRICES

    4 ROUES MOTRICES

    Le système de traction intégrale de l’Aventador S a été optimisé pour œuvrer spécifiquement avec tous les nouveaux systèmes actifs, notamment la direction des roues arrière. Ce système assure d’excellentes performances dans les situations de faible adhérence. La répartition du couple entre les essieux avant et arrière varie dynamiquement en fonction du mode de conduite sélectionné par le conducteur et des conditions de conduite. De plus, l’Aventador S peut compter sur une nouvelle génération de pneumatiques Pirelli P Zero, spécialement développés pour optimiser les systèmes actifs et innovants du véhicule.

    4 MODES DE CONDUITE

    4 MODES DE CONDUITE

    Quelle que soit la situation de conduite, la nouvelle Aventador S Roadster permet de prendre le contrôle total du véhicule grâce au sélecteur de mode dynamique. Ce dispositif effectue un réglage optimal du moteur, de la transmission, de la traction, de la direction, des suspensions et du contrôle de la stabilité en fonction du mode choisi : STRADA, SPORT et CORSA. Mais c’est l’ajout d’un quatrième mode qui rend l’Aventador S Roadster unique en son genre : le mode EGO. Cette nouvelle option, qui permet de personnaliser chaque réglage, donne vie à une expérience de conduite plus personnelle que jamais.

    MOTEUR

    MOTEUR

    Le moteur central à 12 cylindres de 6,5 litres de cylindrée et 740 ch de puissance à 8400 tours/min. se distingue par ses caractéristiques d’extrême facilité de montée dans les régimes élevés et par un délai de réponse immédiat. L’exceptionnelle accélération de 0 à 100 km/h en 3,0 secondes ne décrit que partiellement la puissance de l’Aventador S Roadster qui représente une véritable référence dans le monde des supercars.

    BOÎTE DE VITESSES

    BOÎTE DE VITESSES

    La boîte de vitesses ISR (Independent Shifting Rods) assure des changements de rapport ultra rapides et gage de grandes émotions. L’objectif de conception était simple : réaliser une boîte de vitesses robotisée extrêmement rapide et capable de susciter des émotions uniques. En outre, la boîte de vitesses ISR offre deux avantages importants dans la construction des super sportives : un poids extrêmement réduit et des dimensions qui sont même inférieures à celles d’une boîte manuelle. 

    MONOCOQUE

    MONOCOQUE

    L’utilisation de la fibre de carbone et de ses dérivés est l’une des caractéristiques qui font de l’Aventador S un véhicule à la précision de conduite extrême entièrement Made in Sant’Agata Bolognese. La monocoque de l’Aventador S est réalisée dans une pièce unique et garantit simultanément des valeurs de poids minimales et des niveaux de rigidité jamais atteints auparavant.

    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

    MOTEUR

    ENGINETYPE
    V12, 60°, MPI (Multi Point Injection)


    cylindrée
    6.498 cm³ (396.5 cu in)


    Alésage X Course
    95 mm x 76,4 mm (3.74 x 3.01 in)


    Rapport de compression
    2,9 s


    Puissance maximale
    740 CV (544 kW) @ 8.400 rpm


    Couple maximale
    690 Nm (507 lb.-ft.) @ 5.500 rpm


    Rapport poids-puissance
    2,13 kg/CV (4.69 lb/CV)


    Lubrification
    Carter sec


    Norme antipollution
    Euro 6 – LEV 2


     

    TRANSMISSION

    MODE DE TRANSMISSION
    Transmission intégrale à contrôle électronique (Haldex gén. IV) avec différentiel autobloquant mécanique arrière


    BOÎTE DE VITESSES
    Boîte ISR (Independent Shifting Rods – arbres de commande indépendants) à 7 rapports


     

    PERFORMANCES

    VITESSE MAXIMALE
    350 km/h (217 mph)


    ACCÉLÉRATION DE 0-100 KM/H (MPH 0-62)
    2,9 s


    ACCÉLÉRATION DE 0-200 KM/H (0-124 MPH)
    8,8 s


    ACCÉLÉRATION DE 0-300 KM/H (0-186 MPH)
    24,2 s


    FREINAGE DE 100-0 KM/H (62-0 MPH)
    31 m


     

    CHÂSSIS ET CARROSSERIE

    CHÂSSIS
    Monocoque en fibre de carbone


    CARROSSERIE
    Capot moteur, prises d’air latérales et spoiler arrière en fibre de carbone ; autres panneaux en aluminium et en matière plastique


    RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS
    Réglables, rabattables et chauffants électriquement


    AÉRODYNAMISME
    Spoiler arrière réglable électroniquement sur 3 positions ; bas de caisse entièrement revêtu


     

    ROUES

    JANTES AVANT DE SÉRIE
    Jantes 20 » DIONE argent en alliage d’aluminium forgé ; 9J x 20 ET32.2


    JANTES ARRIÈRE DE SÉRIE
    Jantes 21 » DIONE argent mat en alliage d’aluminium forgé ; 13J x 21 ET66.7


    PNEUMATIQUES AVANT
    PIRELLI P ZERO 255/30 ZR20


    PNEUMATIQUES ARRIÈRE
    PIRELLI P ZERO 355/25 ZR21


     

    SUSPENSIONS ET DIRECTION

    CONTRÔLE DU CHÂSSIS
    Contrôle électronique de stabilité (ABS et TCS intégrés)


    TYPE DE SUSPENSIONS
    Suspensions push-rod avant et arrière actives magnéto-rhéologiques avec amortisseurs et ressorts horizontaux


    SCHÉMA DES SUSPENSIONS
    Suspensions à quadrilatères superposés


    TYPE DE DIRECTION
    Direction assistée électrohydraulique


    DE DIRECTION
    Direction dynamique Lamborghini (Lamborghini Dynamic Steering – LDS) à rapport de direction variable et RWS (Rear Wheel Steering)


     

    FREINS

    FREINS
    Freins carbone-céramique avec étriers fixes mono-bloc en aluminium à 6 pistons (avant) et 4 pistons (arrière)


    FREINS AVANT
    Disques carbone-céramique ventilés et percés de 400 mm de diamètre et 38 mm d’épaisseur


    FREINS ARRIÈRE
    Disques carbone-céramique ventilés et percés de 380 mm de diamètre et 38 mm d’épaisseur


     

    SÉCURITÉ

    AIRBAGS
    Airbags avant frontaux et latéraux (airbags genoux pour des marchés spécifiques)


    SÉCURITÉ PASSIVE
    Zones à déformation programmée avant et arrière ; barres de protection latérales dans les portières


    SÉCURITÉ ACTIVE
    Contrôle électronique de stabilité (ABS et TCS intégrés)


     

    DIMENSIONS

    LONGUEUR
    4.797 mm (188.86 in)


    LARGEUR (RÉTROVISEURS EXCLUS)
    2.030 mm (79.92 in)


    LARGEUR (RÉTROVISEURS INCLUS)
    2.265 mm (89.17 in)


    HAUTEUR
    1.136 mm (44.72 in)


    EMPATTEMENT
    2.700 mm (106.30 in)


    POIDS À SEC
    1.575 kg (3,472 lb)


    RÉPARTITION DE MASSE
    % 43/57


     

    CONSOMMATIONS

    MIXTE
    19.2 l/100km


    ÉMISSIONS DE CO2
    460 g/km


    LOI RELATIVE AUX EMISSIONS
    EU Reg. 715/2007


    MOTEUR

    ENGINETYPE
    V12, 60°, MPI (Multi Point Injection)


    cylindrée
    6.498 cm³ (396.5 cu in)


    Alésage X Course
    95 mm x 76,4 mm (3.74 x 3.01 in)


    Rapport de compression
    2,9 s


    Puissance maximale
    740 CV (544 kW) @ 8.400 rpm


    Couple maximale
    690 Nm (507 lb.-ft.) @ 5.500 rpm


    Rapport poids-puissance
    2,13 kg/CV (4.69 lb/CV)


    Lubrification
    Carter sec


    Norme antipollution
    Euro 6 – LEV 2


     

    TRANSMISSION

    MODE DE TRANSMISSION
    Transmission intégrale à contrôle électronique (Haldex gén. IV) avec différentiel autobloquant mécanique arrière


    BOÎTE DE VITESSES
    Boîte ISR (Independent Shifting Rods – arbres de commande indépendants) à 7 rapports


     

    PERFORMANCES

    VITESSE MAXIMALE
    350 km/h (217 mph)


    ACCÉLÉRATION DE 0-100 KM/H (MPH 0-62)
    2,9 s


    ACCÉLÉRATION DE 0-200 KM/H (0-124 MPH)
    8,8 s


    ACCÉLÉRATION DE 0-300 KM/H (0-186 MPH)
    24,2 s


    FREINAGE DE 100-0 KM/H (62-0 MPH)
    31 m


     

    CHÂSSIS ET CARROSSERIE

    CHÂSSIS
    Monocoque en fibre de carbone


    CARROSSERIE
    Capot moteur, prises d’air latérales et spoiler arrière en fibre de carbone ; autres panneaux en aluminium et en matière plastique


    RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS
    Réglables, rabattables et chauffants électriquement


    AÉRODYNAMISME
    Spoiler arrière réglable électroniquement sur 3 positions ; bas de caisse entièrement revêtu


     

    ROUES

    JANTES AVANT DE SÉRIE
    Jantes 20 » DIONE argent en alliage d’aluminium forgé ; 9J x 20 ET32.2


    JANTES ARRIÈRE DE SÉRIE
    Jantes 21 » DIONE argent mat en alliage d’aluminium forgé ; 13J x 21 ET66.7


    PNEUMATIQUES AVANT
    PIRELLI P ZERO 255/30 ZR20


    PNEUMATIQUES ARRIÈRE
    PIRELLI P ZERO 355/25 ZR21


     

    SUSPENSIONS ET DIRECTION

    CONTRÔLE DU CHÂSSIS
    Contrôle électronique de stabilité (ABS et TCS intégrés)


    TYPE DE SUSPENSIONS
    Suspensions push-rod avant et arrière actives magnéto-rhéologiques avec amortisseurs et ressorts horizontaux


    SCHÉMA DES SUSPENSIONS
    Suspensions à quadrilatères superposés


    TYPE DE DIRECTION
    Direction assistée électrohydraulique


    DE DIRECTION
    Direction dynamique Lamborghini (Lamborghini Dynamic Steering – LDS) à rapport de direction variable et RWS (Rear Wheel Steering)


     

    FREINS

    FREINS
    Freins carbone-céramique avec étriers fixes mono-bloc en aluminium à 6 pistons (avant) et 4 pistons (arrière)


    FREINS AVANT
    Disques carbone-céramique ventilés et percés de 400 mm de diamètre et 38 mm d’épaisseur


    FREINS ARRIÈRE
    Disques carbone-céramique ventilés et percés de 380 mm de diamètre et 38 mm d’épaisseur


     

    SÉCURITÉ

    AIRBAGS
    Airbags avant frontaux et latéraux (airbags genoux pour des marchés spécifiques)


    SÉCURITÉ PASSIVE
    Zones à déformation programmée avant et arrière ; barres de protection latérales dans les portières


    SÉCURITÉ ACTIVE
    Contrôle électronique de stabilité (ABS et TCS intégrés)


     

    DIMENSIONS

    LONGUEUR
    4.797 mm (188.86 in)


    LARGEUR (RÉTROVISEURS EXCLUS)
    2.030 mm (79.92 in)


    LARGEUR (RÉTROVISEURS INCLUS)
    2.265 mm (89.17 in)


    HAUTEUR
    1.136 mm (44.72 in)


    EMPATTEMENT
    2.700 mm (106.30 in)


    POIDS À SEC
    1.575 kg (3,472 lb)


    RÉPARTITION DE MASSE
    % 43/57


     

    CONSOMMATIONS

    MIXTE
    19.2 l/100km


    ÉMISSIONS DE CO2
    460 g/km


    LOI RELATIVE AUX EMISSIONS
    EU Reg. 715/2007