Inside Lamborghini Genève

Les voitures Lamborghini incarnent le rêve, l’intensité, l’esprit sportif mais surtout, la passion… Qu’en est-il en coulisses, entre les murs de votre concessionnaire genevois ? Nous vous proposons de découvrir l’esprit Lamborghini de l’intérieur, raconté par celles et ceux qui travaillent ici au quotidien. Cette première immersion se fera en compagnie de Laurent, Sales Specialist et amoureux de la marque au taureau depuis bien longtemps…

Il était une fois une Countach…

C’est une histoire qui prend sa source dans les yeux d’un enfant, avec toute la magie qu’on peut y trouver. Laurent a une dizaine d’années lorsqu’il voit son premier O.R.N.I. (Objet Roulant Non Identifié). La Lamborghini Countach, avec ses fameuses ouvertures de portes en élytre, était entrée en lui et ne le quittera plus.

Happé par la légende, il se promet que s’il le peut, il s’achètera une Countach plus tard. Le temps ayant fait son oeuvre, sa première voiture sera finalement une Diablo… Après des années en moto, seule Lamborghini pouvait lui donner le même niveau de sensation avec une voiture —sans compter le rêve. Amateur de 12 cylindres, sa seconde Lamborghini sera une Aventador.

Parcours atypique

Après 23 années passées à travailler dans une banque, Laurent décide de lever le pied et prend trois années sabbatiques. Les fondateurs des garages Lamborghini de Genève et Porrentruy lui proposent alors de rejoindre leurs équipes en tant que commercial. Client Lamborghini et passionné par la marque depuis de longues années, il accepte le challenge, avec l’envie de connaitre l’envers du décor. Comme il le dit lui-même, lorsqu’on est client Lamborghini, on voit le bon côté des choses ; en passant de client à employé, on voit le bon côté mais depuis l’intérieur. Dans le rêve, la boucle est bouclée.

Atmosphérique, atmosphérique

Il aime tous les modèles de la marque, vraiment et sincèrement. Il a une petite affection particulière pour l’Huracan Performante mais fondamentalement, ses coups de coeur se portent sur les 12 cylindres, telle cette Aventador d’un bleu magnifique qu’il nous fait découvrir dans le show-room. Comme tout aficionado de la marque, il apprécie le fait que ce soit des moteurs atmosphériques, fiables et puissants, qui sont à la mécanique ce qu’une montre à complication est à l’horlogerie.

Pour l’Aventador, Lamborghini est partie d’une page blanche ; du moteur au châssis, tout a été crée dans l’usine de Sant’Agata Bolognese, faisant de ce modèle un pur produit Lamborghini. C’est le seul constructeur de renom à faire cela

Souvenirs et transmission

Laurent nous fait visiter l’atelier récemment rénové, où sont réparées et entretenues Lamborghini et autres marques. Lorsqu’on l’interroge sur son meilleur souvenir, il ne peut en choisir un spécifiquement. Il y a d’abord la relation avec les clients, qui viennent en tant que passionnés et avec lesquels une relation amicale, basée sur un bon état d’esprit, se met en place. C’est toute la magie de la marque au taureau. L’esprit, comme l’atmosphère, y sont uniques.

Il y aussi les conduites sur circuit organisées par l’usine de Sant’Agata Bolognese et qui permettent aux employés de connaitre parfaitement chaque modèle.

Enfin, il y a les dix jours annuels du Salon de l’Auto de Genève, où tout le staff est réuni et vit des moments forts, de ceux qui soudent pour longtemps.

En filigrane, on retrouve toujours l’univers hors-normes de Lamborghini, basé sur une vraie passion, de la sincérité et de l’humanité.

L’importance de la transmission est au coeur de la marque, qui sait que l’enfant émerveillé d’aujourd’hui sera le client heureux de demain, à l’image de Laurent.

Contactez-nous

7 + 7 =

Lamborghini Genève

Route de Saint-Julien 184
CH-1228 Plan-Les-Ouates

 
Tél : +41 (0) 22 721 04 30
Fax : +41 (0) 22 721 04 40