Inside Lamborghini Genève #2

Avec le premier « Inside Lamborghini Genève », vous êtes passé(e)s de l’autre côté du rideau en compagnie de Laurent, qui nous a fait partager sa passion pour la marque au taureau et nous a immergé(e)s dans le quotidien de cette marque mythique.
Continuons de découvrir l’esprit Lamborghini côté coulisses avec ce deuxième volet consacré à votre concessionnaire genevois. Cette fois-ci, ce sont Claudia et Ileana —travaillant respectivement à l’administration après-vente et à l’administration générale orientée marketing—qui soulèvent le voile…

Au commencement…

Remontons à la source pour bien comprendre la force de l’engagement de nos deux guides du jour.
Il y a seize ans, Claudia s’apprête à partir séjourner aux États-Unis pour perfectionner son anglais. Des collègues mécaniciens lui font alors part de l’opportunité d’intégrer l’équipe naissante de la concession Lamborghini, dont ils vont faire partie. Elle rencontre la direction, le contact est positif et à son retour, elle intègre cette équipe qu’elle connait déjà en partie et ne la quittera plus.
Ileana, quant à elle, s’est fait happer lors d’un Salon de l’Auto. Celle qui avait été engagée pour tenir la boutique le temps de l’évènement est présente depuis maintenant douze ans…

Un air de famille

Issues toutes deux de familles travaillant dans l’automobile ou la mécanique, leur passion remonte à bien longtemps et a trouvé ici le lieu parfait où s’épanouir. Elles y côtoient des voitures d’exception et ne s’en lassent pas —car on ne s’habitue jamais à tant de magie— au côté d’une équipe qu’elles apprécient depuis longtemps. Il y a tout du cocon familial, où connaitre parfaitement les qualités et défauts de chacun donne une force unique et crée de la bienveillance. Cependant, le sang italien coulant dans beaucoup de veines de l’équipe, on ne parlera pas de famille mais plutôt de famiglia.
Ce sentiment est amplifié par la relation aux clients et les liens amicaux qui souvent se créent. Les retrouvailles peuvent alors se faire lors des évènements organisés par Lamborghini Genève (sorties sur circuits, BullRuns) ou de façon informelle, pour boire un café et papoter. Lorsqu’on parle de l’esprit unique de Lamborghini, on n’exagère pas…

La dame dans la Lamborghini

Le sujet des femmes dans un milieu essentiellement masculin est très intéressant, que ce soit du côté de Claudia et Ileana tout autant que du côté de leurs clientes. Car oui, les femmes aiment les voitures de sport et les maîtrisent.
Parmi les meilleurs souvenirs de conduite d’Ileana, il y a la sortie sur le circuit de Vairano, où les participant(e)s ont pu tester la Lamborghini Super Trofeo, conduite par Vitantonio Liuzzi, ex-pilote de F1. Les sensations ressenties furent extraordinaires et lui mettent le sourire quand elle en parle. Elle aime bien sûr pouvoir conduire elle-même l’un des véhicules et ne se lasse pas des regards surpris de la gente masculine.
Claudia, elle, se souvient de la première fois qu’elle est montée dans une Lamborghini. C’était une Diablo et sans le savoir, elle signait un pacte qu’elle n’a jamais regretté.

En outre, de plus en plus de femmes font l’acquisition d’une Lamborghini et bien que l’arrivée de l’Urus ait pu y contribuer, elles sont nombreuses à opter pour une biplace et à apprécier les sensations de conduites uniques. Savourons particulièrement l’exemple de la sexagénaire américaine venue faire le service de son Huracán durant ses vacances. Une voiture avec laquelle elle est venue seule en Europe et qu’elle aime conduire sur circuit. Sa voiture donc. Il y a des clichés qui commencent à avoir quelques sueurs…

Qui aime bien transmet bien

Quand on sait que son histoire a commencé à cause d’un problème de transmission sur la voiture de Ferruccio Lamborghini, on ne peut qu’apprécier le fait qu’elle soit autant au coeur de la marque. Lors de cette deuxième plongée dans les arcanes de Lamborghini Genève, la transmission d’une passion à l’état pur est de nouveau ressortie au travers d’anecdotes sincères et foncièrement humaines.
Du petit garçon qui écrit à la concession pour leur demander s’il peut venir voir les voitures avec ses amis lors de sa journée d’anniversaire, en passant par la dame qui avait confié à ses proches que son rêve était de faire un tour en Lamborghini pour fêter ses 100 ans, toutes les personnes qui voulaient approcher la légende ont été accueillies avec plaisir, en toute simplicité.

La conclusion se fera avec une histoire qui synthétise parfaitement les thèmes de ce deuxième « Inside Lamborghini Genève » : il y a quelques années, au Salon de l’Automobile de Genève, Ileana et Laurent font la connaissance de Lola, une jeune fille qui rêvait de monter dans une Lamborghini. Invitée par l’équipe, elle s’émerveille devant les modèles, s’installe dedans, s’imprègne de l’atmosphère magique du moment… Le rêve et la bienveillance semblent être une belle potion pour créer des liens car Lola reste en contact avec Ileana et Laurent et ils se donnent régulièrement des nouvelles les uns des autres. C’est comme cela que nous savons que Lola est en train de finir ses études de designer automobile, vivant pleinement une passion entretenue depuis son enfance. Une nouvelle génération de talents se prépare donc à prendre la relève et à transmettre à son tour… et c’est une excellente nouvelle !

Contactez-nous

11 + 3 =

Lamborghini Genève

Route de Saint-Julien 184
CH-1228 Plan-Les-Ouates

 
Tél : +41 (0) 22 721 04 30
Fax : +41 (0) 22 721 04 40