SIÁN ROADSTER

AHEAD OF ITS TIME

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Power (CV) / Power (KW)
Max.Speed 0-100 km/h

819 CV / 602 KW

> 350 km/h

< 2.9 s

Réalité Augmentée

Scannez le QR Code avec votre smartphone et accédez à l’expérience en réalité augmentée de Lamborghini.

VUE D’ENSEMBLE

Le Sián Roadster est la première super voiture de sport Lamborghini hybride à toit ouvrant, qui fait appel en exclusivité mondiale à un supercondensateur en solution hybride et à une application unique de la science des matériaux. Le ciel qui vous entoure résonne du son inimitable du V12 émis par le moteur Lamborghini le plus puissant à ce jour. Des émotions extraordinaires sur la voie de l’électrification.

EXTÉRIEUR

Le design futuriste connaît une nouvelle pureté grâce à son habitacle à ciel ouvert : les longs contours sculptés et les ailes aérodynamiques caractéristiques confèrent à la Sián Roadster un profil d’une puissance manifeste. Le capot très bas, muni d’un séparateur en fibre de carbone intégré, abrite des phares reprenant le stylème du Y emblématique de Lamborghini. Le design pur et dépouillé optimise l’efficacité aérodynamique et les prouesses technologiques.

HABITACLE

L’habitacle complémentaire est une élégante combinaison de détails sophistiqués et d’éléments en aluminium peints en Oro Electrum, la couleur choisie par Lamborghini pour identifier ses voitures hybrides : des prises d’air au design innovant réalisées grâce à l’impression 3D permettent de les personnaliser avec les initiales du client. Le stylème du Y et les formes hexagonales sont rendus à la perfection avec une attention méticuleuse aux détails.

DYNAMIQUE DE CONDUITE

 

MOTEUR ÉLECTRIQUE/MOTEUR À COMBUSTION INTERNE

La technologie Lamborghini innovante des supercondensateurs, capable de stocker une quantité d’énergie dix fois supérieure à celle d’une batterie aux ions de lithium, apparaît pour la première fois sur la Sián Roadster. Trois fois plus puissant qu’une batterie du même poids et trois fois plus léger qu’une batterie d’une puissance similaire, le système électrique composé d’un supercondensateur et d’un moteur électrique de 34 CV pèse seulement 34 kg, pour un impressionnant rapport poids/puissance de 1,0 kg/CV. L’indomptable moteur V12 de la Sián Roadster introduit des soupapes d’admission en titane et délivre 785 CV (577 kW) à 8 500 tours/min. : la puissance la plus élevée jamais atteinte par un moteur Lamborghini, en mesure de délivrer 819 CV (602 kW) et de s’envoler à plus de 350 km/h.

MATérIAUX INTELLIGENTS

Les ailettes de refroidissement actives arrière exploitent une technologie unique, brevetée par Lamborghini: leur activation est déclenchée par la réaction d’un ensemble d’éléments, composés de matériaux intelligents, à la température générée par le système d’échappement, en en déterminant la rotation et en offrant en même temps une solution de refroidissement élégante, au poids réduit.

4 ROUES DIRECTRICES

La Sián Roadster offre une association unique entre la direction dynamique (Lamborghini Dynamic Steering) et le système de direction des roues arrière (Lamborghini Rear-wheel Steering), pour des performances exceptionnelles. Le système LDS s’adapte à la vitesse et au mode de conduite sélectionné, passant d’une direction directe à une direction plus indirecte, tandis que le système LRS gère l’essieu directionnel arrière via deux actionneurs électromécaniques. Grâce à ce système, la maniabilité est améliorée à faible vitesse, tandis que le contrôle et la stabilité du véhicule sont assurés à vitesse élevée.

>

4 ROUES MOTRICES

Le système de traction intégrale de la Sián Roadster a été optimisé pour œuvrer spécifiquement avec tous les nouveaux systèmes actifs, notamment la direction des roues arrière. Ce système assure d’excellentes performances dans les situations de faible adhérence. La répartition du couple entre les essieux avant et arrière varie dynamiquement en fonction du mode de conduite sélectionné par le conducteur et des conditions de conduite. De plus, la Sián Roadster peut compter sur une nouvelle génération de pneumatiques Pirelli P&nbsp;Zero, spécialement développés pour optimiser les systèmes actifs et innovants du véhicule.

4 SUSPENSIONS ACTIVES

La Sián Roadster est équipée d’amortisseurs magnéto-rhéologiques avant et arrière avec système pushrod. Ces dispositifs modifient constamment le comportement des suspensions selon l’état de la chaussée et le mode de conduite sélectionné. En plus de compenser le roulis et les mouvements indésirables de la coque, le système a été spécialement conçu pour fonctionner avec la direction des roues arrière, offrant la solution idéale dans chaque situation.