centenario roadster

APERÇU L’ÉLÉGANCE À TOIT OUVRANT RENCONTRE LA CONCEPTION DE GÉNIE

La version à toit ouvrant de la dernière création « one-off » a été présentée à l’occasion de la Monterey Car Week, en Californie. Modèle consacré aux performances, la Centenario Roadster se base sur une monocoque et carrosserie en fibre de carbone. Le moteur V12, extrêmement réactif, fournit une puissance de 770 ch (566 kW) et est doté d’un régime de rotation maximum qui passe de 8 350 à 8 600 tr/min. Les chiffres de l’accélération de la Centenario Roadster sont incroyables : elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes, avec une vitesse maximum de plus de 350 km/h. Les performances de freinage ne sont pas moins impressionnantes : de 100 à 0 km/h en à peine 31 m. La Centenario Roadster utilise le nouveau système Lamborghini de braquage arrière, qui garantit une plus grande agilité dans les virages à basse vitesse et une plus grande stabilité à grande vitesse.

ÉMOTION LA NATURE INNOVANTE DU FONDATEUR INSPIRÉ DE LAMBORGHINI

Lamborghini continue de célébrer le centenaire de son fondateur Ferruccio, avec cette série spéciale commémorative. Les concepteurs ont eu carte blanche pour créer un design ouvert qui incarne la nature innovante du fondateur inspiré de Lamborghini et resplendit d’élégance. Cette Roadster reflète une nouvelle tendance conceptuelle pour Lamborghini, soulignée par des surfaces nettes : “Forms follows Function” (la forme s’adapte à la fonction), dans le respect total de l’ADN conceptuel du constructeur. Le profil de la Centenario est caractéristique des modèles Lamborghini, avec des oscillations longues et basses à l’avant et à l’arrière, qui composent une forme continue, épurée et sensuelle.

DESIGN EXTÉRIEUR

Les concepteurs du Centro Stile, connus pour avoir déjà mis au point des couleurs d’avant-garde, ont développé la peinture extérieure spéciale appelée « Argento Centenario » spécifiquement pour la Centenario Roadster. Pour obtenir cette finition opaque spéciale, ils ont eu recours à un nouveau processus à haute technologie qui produit une finition extérieure à la consistance riche et soyeuse

INTÉRIEURS

La Centenario Roadster exposée présente des intérieurs raffinés et luxueux, dans la couleur marron Terra di California, avec des inserts en cuir Bianco Polar. Chaque détail a été soigné pour obtenir la meilleure solution conceptuelle et offrir une expérience de conduite optimale en termes de confort dans l’habitacle. Un exemple est constitué du canal dans le panneau, au dos de l’appuie-tête, qui permet de transférer un flux d’air régulier de la cabine vers l’arrière du capot, en réduisant au minimum les turbulences dans l’habitacle. La charge aérodynamique supplémentaire améliore l’action du spoiler arrière, en produisant une portance supérieure.