HuracAn EVO

APERÇU

La Huracán EVO est l’évolution du V10 le plus réussi de Lamborghini. Elle est le résultat d’un processus d’amélioration et de consolidation des caractéristiques et des performances existantes, d’un développement de nouvelles solutions en termes de performances et de design. Mais ce qui la distingue, c’est sa capacité à anticiper les actions et à répondre à vos désirs en parfaite harmonie avec l’ADN Lamborghini.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ÉMOTION

La Huracán EVO est capable d’amplifier le quotidien, en anticipant vos besoins et en rendant votre expérience de conduite unique et totalement personnelle. Un système de contrôle avancé et un écran tactile innovant pour la gestion des fonctions de la voiture et de divertissement, alliés au design aérodynamique, élèvent le niveau de performances et les émotions de conduite à des niveaux sans précédent.

DESIGN EXTÉRIEUR

Le design de la Huracán EVO ne bouleverse pas la forme originale et les proportions emblématiques : c’est une évolution naturelle qui introduit des solutions aérodynamiques raffinées tout en restant fidèle au design iconique Lamborghini.
Le pare-chocs avant reprend le stylème unique et récurrent du Y, la forme du capot s’inspire des lignes de la Countach, la prise d’air sur la jupe rappelle la Murciélago et les pots d’échappement hauts au centre renvoient aux modèles les plus performants de la gamme Lamborghini. 
À ces détails s’ajoutent les nouvelles jantes Aesir 20″ et les nouvelles couleurs Ad Personam pour la carrosserie, dont l’Arancio Xanto.
Une évolution projetée vers l’avenir sans oublier le passé.

INTÉRIEURS

Les intérieurs reflètent totalement le design évolutif de la Huracán EVO. La cabine de conduite est équipée d’un système d’écran tactile de 8,4 pouces ultramoderne dans la console centrale, qui permet de contrôler les fonctions de la voiture et de divertissement d’une simple pression du doigt. Les finitions intérieures exclusives, au design italien authentique, sont réalisées avec des matériaux de qualité supérieure : les revêtements sont disponibles en cuir, en Alcantara et, pour la première fois, en Carbon Skin®, un matériau en fibre de carbone innovant et exclusif Lamborghini. Tous ces détails rendront votre expérience à bord encore plus unique et raffinée.

DYNAMIQUE DE CONDUITE

Tous les systèmes qui contrôlent la dynamique de conduite ont été mis à jour et de nouvelles technologies ont été introduites pour garantir une performance maximale. La plate-forme inertielle Lamborghini (LPI) fournit la description exacte du comportement de la voiture en temps réel. La dynamique verticale du véhicule est gérée par les suspensions magnéto-rhéologiques (LMS), tandis que la dynamique latérale est contrôlée par un système de direction faisant intervenir les quatre roues, grâce aux dispositifs Lamborghini Dynamic Steering (LDS) et Lamborghini All-wheel Steering (LAWS), avec l’aide de la répartition constante du couple entre les deux essieux (AWD) et le torque vectoring qui, alliés au contrôle de traction, déterminent également la dynamique longitudinale. Tous ces systèmes sont contrôlés par la Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata (LDVI), un contrôleur unique capable d’interpréter les intentions du conducteur et de les transformer en comportement souhaité du véhicule. L’émotion de conduite devient ainsi incomparable à l’intérieur du segment.

LDVI

Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata (LDVI) est le cerveau technologique de l’EVO, en mesure de coordonner un système complet et sophistiqué pour la gestion de la dynamique de conduite. En fonction des impulsions données par le conducteur, de l’environnement extérieur et du mode de conduite choisi, il anticipe les souhaits du conducteur, passant d’une logique de feedback à une logique de feed forward, de la réaction à l’anticipation : voilà la véritable évolution.

HMI

La nouvelle interface homme-machine est aussi l’expression d’une évolution naturelle et technologique. La dématérialisation des boutons classiques est contrastée, dans la console centrale, par un écran capacitif multi-touch de 8,4 pouces. D’un simple effleurement du doigt, vous pourrez contrôler toute la dynamique de conduite, gérer les fonctions de divertissement, recevoir des informations routières en temps réel et adapter l’éclairage intérieur au mode de conduite sélectionné.
Une connectivité avancée sans précédent sur l’Huracán, couplée à une nouvelle télémétrie avec deux caméras, pour améliorer vos compétences de conduite.

AÉRODYNAMISME

Le design de l’EVO est étudié dans les moindres détails pour en améliorer l’aérodynamisme. Le splitter avant facilite un double flux d’air dans la coque, où les nouveaux déflecteurs permettent une charge aérodynamique supplémentaire, 5 fois supérieure à celle de la précédente Huracán, qui écrase la voiture vers le bas, pour une expérience de conduite extraordinaire, tant en freinage et en accélération que dans les virages. De plus, à l’arrière, un nouveau spoiler suspendu canalise l’air de façon plus aérodynamique.

MOTEUR

Entièrement renouvelé et repensé, avec une dynamique des fluides optimisée en aspiration et en échappement, ce moteur est le V10 aspiré avec la puissance spécifique la plus élevée. Les nouveaux conduits d’admission sont issus de l’expérience Lamborghini Motorsport et permettent d’améliorer la réponse à chaque régime. La boîte de vitesses à double embrayage (LDF) a une nouvelle fois été perfectionnée et peut désormais accompagner même les performances les plus élevées. Tout cela est contenu dans le son encore plus vibrant et fascinant du nouveau système d’échappement allégé.

SUSPENSIONS

L’architecture des suspensions de la Huracán EVO forme des quadrilatères superposés qui garantissent un équilibre parfait entre la fonctionnalité du véhicule et les performances sportives. Le système d’amortisseurs magnéto-rhéologiques en option réagit instantanément au style de conduite et s’adapte aux conditions de la chaussée et aux dynamiques de conduite, améliorant le contrôle de la voiture.

 

DIRECTION

La Huracán EVO est équipée du système EPS (Electronic Power Steering), qui s’adapte parfaitement à tous les styles de conduite et garantit toujours une direction assistée correcte sur circuit et sur route, en suivant tous les modes de conduite de l’ANIMA (Adaptative Network Intelligent Management).
Le système EPS est couplé avec le système Lamborghini Dynamic Steering (LDS), qui permet une variation dynamique du rapport de direction, lequel varie en fonction des conditions dynamiques du véhicule.

TRANSMISSION

Imaginez que vous disposez simultanément de deux boîtes de vitesses : alors que la première vitesse est insérée, la suivante est déjà sélectionnée, permettant un changement de rapport plus rapide et un enclenchement instantané et fluide, grâce à l’actionnement d’un embrayage et à l’interruption de l’autre. C’est ce que la Huracán EVO peut vous offrir, grâce à la boîte de vitesses à 7 rapports Lamborghini Doppia Frizione (LDF).

 

TRACTION

Le système à traction intégrale est commandé électroniquement, afin de garantir une vitesse plus élevée et une plus grande précision lors du transfert de couple entre les essieux. Tout cela se traduit par un meilleur contrôle dans toutes les conditions de conduite. Le système modifie en permanence la répartition en fonction du mode de conduite sélectionné et de la réponse de la route. Le résultat est exaltant : un meilleur transfert de puissance dans les virages et en accélération lors de la conduite sportive ainsi qu’une meilleure traction et une plus grande sécurité lors de la conduite quotidienne

QUATRE ROUES DIRECTRICES

La Huracán EVO propose une association unique entre le système actif de direction (Lamborghini Dynamic Steering) et le système de direction arrière (Lamborghini All-wheel Steering), pour une performance dynamique d’exception. Le système LDS s’adapte à la vitesse et au mode de conduite choisi par le conducteur, passant d’une direction directe à une direction plus indirecte. Le système LAWS, quant à lui, dirige l’essieu arrière directionnel grâce à deux actionneurs électromécaniques. Grâce à ce système, à faible vitesse l’essieu arrière se dirige dans le sens opposé à l’essieu avant. Ce mécanisme conduit à une réduction virtuelle de l’empattement, qui se traduit par une meilleure agilité et des performances accrues dans les virages. Au contraire, à grande vitesse, les deux essieux tournent en parallèle, ce qui entraîne une augmentation virtuelle de l’empattement, garantissant ainsi un contrôle total et une grande stabilité de l’automobile.

AD PERSONAM

Découvrez toutes les options pensées pour personnaliser votre Huracán EVO, auxquelles s’ajoute le programme Ad Personam. Nous pensons que chaque évolution n’apporte que le meilleur. Nous croyons que la voiture de tous les jours peut devenir sportive selon le goût de son propriétaire. À cet effet, nous travaillons sur les couleurs des extérieurs et des intérieurs, des coutures, des matériaux de l’habitacle et des étriers de freins : les combinaisons que nous vous offrons sont potentiellement infinies et vous permettent de posséder un véhicule unique, toujours et résolument dans le plus pur style italien. Votre concessionnaire Lamborghini saura vous conseiller judicieusement sur les options de personnalisation disponibles, de telle sorte que votre voiture réponde parfaitement à vos exigences et à votre personnalité.