HuracAn EVO spyder

APERÇU

Conduire une Spyder, c’est vivre une expérience riche en adrénaline.
Et la Huracán Evo Spyder a été conçue pour atteindre le grand frisson. Couleurs, senteurs et sons fusionnent avec un design séduisant et des matériaux ultralégers.
Son V10 de 640 CV palpite et rugit avec fureur, et le solo du pot d’échappement super sportif domine la scène. Les lignes aérodynamiques, parfaites et fuselées, fendent l’air tandis que vous goûtez au plaisir de conduite le plus pur.

Partez à la poursuite du grand frisson pour toucher le ciel du doigt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ÉMOTION

À bord de la Huracán Evo Spyder, vous pouvez effleurer le ciel en seulement 17 secondes, soit le temps d’ouverture de sa capote ultralégère. Mais c’est grâce à son cerveau futuriste, Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata (LDVI), que vous pouvez vivre l’émotion de performances exceptionnelles.

Il est à même d’anticiper vos désirs et vous offre une expérience de conduite fluide, intuitive et réellement unique. Pour cela, il se base sur vos commandes, l’environnement extérieur et le mode de conduite choisi : excitant et divertissant en mode SPORT, digne de frissons en mode CORSA, et confortable et agile en mode STRADA.

DESIGN EXTÉRIEUR

Le design de l’Evo Spyder a été pensé dans le but d’éliminer le toit sans renoncer à l’aérodynamique ni à la rigidité torsionnelle du véhicule.
La forme et les proportions emblématiques originales de la marque n’ont pas été bouleversées. Au contraire, elles sont mises en valeur par des solutions aérodynamiques raffinées et restent fidèles au design intemporel de Lamborghini, qui renaît dans chaque détail.
Des éléments aérodynamiques avant jusqu’à la forme du capot et de la prise d’air sur la jupe jusqu’aux pots d’échappement, le design ne parle qu’un seul langage : celui d’une évolution naturelle qui sait s’adapter aux technologies les plus modernes et qui n’oublie pas la beauté d’une forme pure qui se découpe dans le ciel.

INTÉRIEURS

Les intérieurs reflètent totalement le design évolutif de la Huracán EVO Spyder. La cabine de conduite est équipée d’un système d’écran tactile de 8,4 pouces ultramoderne dans la console centrale, qui permet de contrôler les fonctions de la voiture et de divertissement d’une simple pression du doigt. Les finitions intérieures exclusives, au design italien authentique, sont réalisées avec des matériaux de qualité supérieure : les revêtements sont disponibles en cuir, en Alcantara et en Carbon Skin®, un matériau en fibre de carbone innovant et exclusif Lamborghini. Tous ces détails rendront votre expérience à bord encore plus unique et raffinée.

DYNAMIQUE DE CONDUITE

Tous les systèmes qui contrôlent la dynamique de conduite ont été mis à jour et de nouvelles technologies ont été introduites pour garantir une performance maximale. La plate-forme inertielle Lamborghini (LPI) fournit la description exacte du comportement de la voiture en temps réel. La dynamique verticale du véhicule est gérée par les suspensions magnéto-rhéologiques (LMS), tandis que la dynamique latérale est contrôlée par un système de direction faisant intervenir les quatre roues, grâce aux dispositifs Lamborghini Dynamic Steering (LDS) et Lamborghini All-wheel Steering (LAWS), avec l’aide de la répartition constante du couple entre les deux essieux (AWD) et le torque vectoring qui, alliés au contrôle de traction, déterminent également la dynamique longitudinale. Tous ces systèmes sont contrôlés par la Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata (LDVI), un contrôleur unique capable d’interpréter les intentions du conducteur et de les transformer en comportement souhaité du véhicule. L’émotion de conduite devient ainsi incomparable à l’intérieur du segment.

LDVI

Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata (LDVI) est le cerveau technologique de l’EVO Spyder, en mesure de coordonner un système complet et sophistiqué pour la gestion de la dynamique de conduite. En fonction des impulsions données par le conducteur, de l’environnement extérieur et du mode de conduite choisi, il anticipe les souhaits du conducteur, passant d’une logique de feedback à une logique de feed forward, de la réaction à l’anticipation : voilà la véritable évolution.

HMI

La nouvelle interface homme-machine est aussi l’expression d’une évolution naturelle et technologique. La dématérialisation des boutons classiques est contrastée, dans la console centrale, par un écran capacitif multi-touch de 8,4 pouces. D’un simple effleurement du doigt, vous pourrez contrôler toute la dynamique de conduite, gérer les fonctions de divertissement, recevoir des informations routières en temps réel et adapter l’éclairage intérieur au mode de conduite sélectionné.
Une connectivité avancée sans précédent sur l’Huracán, couplée à une nouvelle télémétrie avec deux caméras, pour améliorer vos compétences de conduite.

AÉRODYNAMISME

Le design de l’EVO Spyder est étudié dans les moindres détails pour en améliorer l’aérodynamisme. Le splitter avant facilite un double flux d’air dans la coque, où les nouveaux déflecteurs permettent une charge aérodynamique supplémentaire, 5 fois supérieure à celle de la précédente Huracán, qui écrase la voiture vers le bas, pour une expérience de conduite extraordinaire, tant en freinage et en accélération que dans les virages. De plus, à l’arrière, un nouveau spoiler suspendu canalise l’air de façon plus aérodynamique.

MOTEUR

Entièrement renouvelé et repensé, avec une dynamique des fluides optimisée en aspiration et en échappement, ce moteur est le V10 aspiré avec la puissance spécifique la plus élevée. Les nouveaux conduits d’admission sont issus de l’expérience Lamborghini Motorsport et permettent d’améliorer la réponse à chaque régime. La boîte de vitesses à double embrayage (LDF) a une nouvelle fois été perfectionnée et peut désormais accompagner même les performances les plus élevées. Tout cela est contenu dans le son encore plus vibrant et fascinant du nouveau système d’échappement allégé.

SUSPENSIONS

L’architecture des suspensions de la Huracán EVO Spyder forme des quadrilatères superposés qui garantissent un équilibre parfait entre la fonctionnalité du véhicule et les performances sportives. Le système d’amortisseurs magnéto-rhéologiques en option réagit instantanément au style de conduite et s’adapte aux conditions de la chaussée et aux dynamiques de conduite, améliorant le contrôle de la voiture.

DIRECTION

La Huracán EVO Spyder est équipée du système EPS (Electronic Power Steering), qui s’adapte parfaitement à tous les styles de conduite et garantit toujours une direction assistée correcte sur circuit et sur route, en suivant tous les modes de conduite de l’ANIMA (Adaptative Network Intelligent Management).
Le système EPS est couplé avec le système Lamborghini Dynamic Steering (LDS), qui permet une variation dynamique du rapport de direction, lequel varie en fonction des conditions dynamiques du véhicule.

QUATRE ROUES DIRECTRICES

La Huracán EVO Spyder propose une association unique entre le système actif de direction (Lamborghini Dynamic Steering) et le système de direction arrière (Lamborghini All-wheel Steering), pour une performance dynamique d’exception. Le système LDS s’adapte à la vitesse et au mode de conduite choisi par le conducteur, passant d’une direction directe à une direction plus indirecte. Le système LAWS, quant à lui, dirige l’essieu arrière directionnel grâce à deux actionneurs électromécaniques. Grâce à ce système, à faible vitesse l’essieu arrière se dirige dans le sens opposé à l’essieu avant. Ce mécanisme conduit à une réduction virtuelle de l’empattement, qui se traduit par une meilleure agilité et des performances accrues dans les virages. Au contraire, à grande vitesse, les deux essieux tournent en parallèle, ce qui entraîne une augmentation virtuelle de l’empattement, garantissant ainsi un contrôle total et une grande stabilité de l’automobile.

TRANSMISSION

Imaginez que vous disposez simultanément de deux boîtes de vitesses : alors que la première vitesse est insérée, la suivante est déjà sélectionnée, permettant un changement de rapport plus rapide et un enclenchement instantané et fluide, grâce à l’actionnement d’un embrayage et à l’interruption de l’autre. C’est ce que la Huracán EVO Spyder peut vous offrir, grâce à la boîte de vitesses à 7 rapports Lamborghini Doppia Frizione (LDF).

 

 

TRACTION

AD PERSONAM

Découvrez toutes les options pensées pour personnaliser votre Huracán EVO, auxquelles s’ajoute le programme Ad Personam. Nous pensons que chaque évolution n’apporte que le meilleur. Nous croyons que la voiture de tous les jours peut devenir sportive selon le goût de son propriétaire. À cet effet, nous travaillons sur les couleurs des extérieurs et des intérieurs, des coutures, des matériaux de l’habitacle et des étriers de freins : les combinaisons que nous vous offrons sont potentiellement infinies et vous permettent de posséder un véhicule unique, toujours et résolument dans le plus pur style italien. Votre concessionnaire Lamborghini saura vous conseiller judicieusement sur les options de personnalisation disponibles, de telle sorte que votre voiture réponde parfaitement à vos exigences et à votre personnalité.