HuracAn EVO RWD

Rewind to Rear-Wheel Drive

APERÇU

La Huracán EVO RWD transpose l’évolution de la technologie prédictive du modèle V10 Lamborghini ayant connu le plus grand succès au sein d’une dimension riche en émotions pures et débridées, procurées par une conduite lors de laquelle les capacités du conducteur et la mécanique font réellement la différence. Le pilote a le contrôle total de son véhicule, avec lequel il tisse un lien intime et exclusif. Par « retour à la propulsion », nous évoquons le retour aux origines de la mécanique à l’état pur, c’est-à-dire à la véritable essence d’une Lamborghini.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ÉMOTION

La quête continue de solutions futuristes est équilibrée par le désir toujours plus intense de renouer avec le plaisir physique et instinctif de la conduite. La Huracán EVO RWD représente un retour aux sources les plus avancées : elle est dédiée à tous ceux qui savent ne pas pouvoir se passer de la technologie, mais qui croient en un plaisir de conduite à l’état pur et aux sensations que celui-ci peut offrir. Il s’agit d’un véhicule destiné aux pilotes expérimentés sachant le contrôler sans être dépassés. Une création pour les vrais connaisseurs.

DESIGN EXTÉRIEUR

Les dispositifs aérodynamiques sophistiqués se fondent au design emblématique de Lamborghini qui, dans le cas de la Huracán EVO RWD, tire son inspiration du museau d’un requin. Ses lignes se dirigent vers l’extérieur, soulignant ainsi la puissance du véhicule : la large prise d’air avant est dotée d’un système aérodynamique amélioré et favorise l’efficacité aérodynamique, tandis que le nouveau diffuseur arrière inférieur a été spécialement conçu pour ce modèle. Les phares en forme de « Y », dérivés du concept électrique du constructeur au Taureau, sont intégrés au splitter avant et reprennent ses lignes aérodynamiques. Le spoiler arrière « F-Duct », issu du monde de la compétition, augmente la déportance au contact des flux d’air et de la surface sous-jacente.

DYNAMIQUE DE CONDUITE

La Lamborghini Piattaforma Inerziale (LPI) offre des informations précises et en temps réel sur le comportement du véhicule. La dynamique verticale du véhicule est gérée par les suspensions magnéto-rhéologiques (LMS), en option, tandis que la dynamique latérale est contrôlée par un système de direction grâce au Lamborghini Dynamic Steering (LDS), en option. La dynamique du véhicule a été développée et revue dans le but d’offrir une conduite plus divertissante, une meilleure réactivité et des performances incroyables en termes de maniabilité, tout en préservant des émotions de conduite jamais ressenties au sein de ce secteur.

 

HMI

La nouvelle interface homme-machine est l’expression ultime de l’évolution technologique et naturelle de l’EVO. Si les commandes traditionnelles disparaissent, la console centrale accueille quant à elle un écran capacitif multi-touch de 8,4″. Un simple effleurement du doigt permet de gérer les fonctions de divertissement, de recevoir des informations routières en temps réel et d’adapter l’éclairage intérieur au mode de conduite sélectionné.
Le système offre également une connectivité avancée sans précédent à bord d’une Huracán.

Aérodynamique

Le design de l’EVO RWD a été étudié dans les moindres détails pour en améliorer l’aspect aérodynamique. 
La fonctionnalité aérodynamique du splitter avant était la priorité absolue lors de la conception de ce dernier. L’ouverture d’un interstice a permis de créer un déflecteur suspendu, qui permet d’atteindre deux objectifs importants : gérer et exploiter au maximum le flux d’air au contact du bas de caisse et améliorer le refroidissement du moteur grâce à l’augmentation significative de la capacité des radiateurs avant. Le diffuseur a été repensé afin d’accroître la déportance par rapport à celle de la Huracán EVO.

Moteur

L’inimitable V10 atmosphérique repris de la Huracán EVO, à la pointe pour ce type de moteur, permet de préserver ses caractéristiques technologiques, le son incroyable d’un V10 Lamborghini, la structure en alliage léger et les soupapes d’admission en titane des cylindres.

SUSPENSIONS

L’architecture des suspensions de la Huracán EVO RWD forme des quadrilatères superposés qui garantissent un équilibre parfait entre fonctionnalité du véhicule et performances sportives. Les amortisseurs magnéto-rhéologiques, en option, réagissent instantanément au style de conduite du pilote et s’adaptent aux conditions de la chaussée et à la dynamique de conduite, améliorant ainsi le contrôle du véhicule.

DIRECTION

La Huracán EVO RWD est équipée du système EPS (Electronic Power Steering), c’est-à-dire d’une direction assistée électronique qui s’adapte à tous les modes de conduite du système ANIMA, garantissant la meilleure assistance au braquage, aussi bien sur route que sur circuit.
L’EPS est accompagné du système Lamborghini Dynamic Steering (LDS), en option, qui permet de modifier le rapport de direction en fonction de la situation dynamique du véhicule.

P-TCS

Une nouvelle fonction a été mise au point afin de rendre les performances de la nouvelle Huracán EVO RWD encore plus exceptionnelles : il s’agit du système P-TCS (Performance Traction Control). 
Par rapport au système TCS traditionnel, la gestion proactive du couple améliore le rendement en mode Strada sur chaussée glissante, accentue le plaisir de conduite en mode Sport et améliore l’adhérence et la maniabilité du véhicule en sortie de virage en mode Corsa.

TRANSMISSION

Imaginez que vous puissiez utiliser simultanément deux embrayages : lorsqu’un rapport est inséré, le suivant est pré sélectionné afin de réduire le temps d’embrayage / débrayage grâce à un mécanisme assurant une réactivité et une fluidité maximales. C’est ce que la Huracán EVO RWD peut vous offrir, grâce à la boîte de vitesses à 7 rapports Lamborghini Doppia Frizione (LDF – double embrayage).

Propulsion

L’objectif n’était pas seulement de déplacer la transmission vers l’essieu arrière, mais d’adapter l’ensemble du véhicule en se penchant sur chaque élément influant sur sa conduite, notamment l’aérodynamique, à cause du flux de puissance variable et, surtout, le système antipatinage

AD PERSONAM

Le programme Ad Personam offre une infinité de possibilités permettant de personnaliser et de rendre véritablement unique votre Huracán EVO RWD. 
Pour Lamborghini, chaque évolution doit se faire jusque dans les moindres détails. Nous croyons fermement que votre véhicule quotidien peut se transformer en une véritable super-sportive aux performances inégalées, personnalisée en fonction de vos propres goûts.
C’est la raison pour laquelle nous avons soigneusement sélectionné une large gamme de couleurs pour la carrosserie, l’habitacle et ses matériaux, les coutures et même les étriers de frein, afin de vous offrir d’innombrables possibilités qui rendront votre véhicule encore plus unique, le tout dans le respect du plus pur savoir-faire italien en matière de design.
Votre concessionnaire Lamborghini se tient à votre disposition pour vous présenter toutes les options de personnalisation disponibles afin de créer un véhicule qui répondra à vos attentes et reflétera votre personnalité.