HURACÁN EVO RWD Spyder

Rewind to Rear-Wheel Drive

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Power (CV) / Power (KW)
Max.Speed 0-100 km/h

610 CV / 449 KW

324 km/h

3,5 s

VUE D’ENSEMBLE

La Huracán EVO RWD Spyder est dédiée à celles et ceux qui croient au pur plaisir et à l’adrénaline de la conduite à ciel ouvert. Découvrir de nouvelles routes les cheveux au vent, au rythme des vrombissements du moteur, vous confère un sentiment de liberté inégalé tandis que vous accélérez vers de nouvelles émotions. La magie opère en « revenant à la propulsion » et à la pureté mécanique de Lamborghini.

EXTÉRIEUR

Découvrir l’ADN de Lamborghini en matière de design à travers la Huracán EVO RWD Spyder, c’est profiter de la pureté des émotions qu’elle peut vous offrir en termes de perfection des formes. La version RWD de la EVO Spyder diffère clairement de la 4WD avec son nez de requin et ses nouvelles lignes plus incisives sur les parties avant et arrière du diffuseur. Contrairement au concept du « Y » que l’on retrouve sur la 4WD, Lamborghini a adopté une prise d’air plus grande et incisive.

INTÉRIEUR

L’habitacle raffiné de la Huracán EVO RWD Spyder vous permet de vous connecter et d’interagir directement avec votre supersportive tout en profitant des 610 CV qui s’expriment à vos côtés. Les sièges « Sport » en fibre de carbone, disponibles pour l’ensemble de la gamme Huracán, optimisent l’espace au sein de l’habitacle et assurent un look très sportif tout en préservant un excellent niveau de confort pour l’utilisation quotidienne de cette supersportive. Le système à écran tactile de 8,4 pouces intégré à la console centrale vous offre une expérience complète à bord du véhicule. Des revêtements en cuir, Alcantara et en Carbon Skin®, un matériau innovant en fibre de carbone disponible en exclusivité chez Lamborghini, sont disponibles en option.

DYNAMIQUE DE CONDUITE

 

HMI

La nouvelle interface homme-machine est l’expression ultime de l’évolution technologique et naturelle de l’EVO RWD Spyder. Si les commandes traditionnelles disparaissent, la console centrale accueille quant à elle un écran capacitif multi-touch de 8,4″. Un simple effleurement du doigt permet de contrôler la dynamique de conduite, gérer les fonctions de divertissement, recevoir des informations routières en temps réel et adapter l’éclairage intérieur au mode de conduite sélectionné. Le système offre également une connectivité avancée sans précédent à bord d’une Huracán.

Aérodynamique

Le design de l’EVO RWD Spyder a été étudié dans les moindres détails pour en améliorer l’aspect aérodynamique. La fonctionnalité aérodynamique du splitter avant était la priorité absolue lors de la conception de ce dernier. L’ouverture d’un interstice a permis de créer un déflecteur suspendu, qui permet d’atteindre deux objectifs importants : gérer et exploiter au maximum le flux d’air au contact du bas de caisse et améliorer le refroidissement du moteur grâce à l’augmentation significative de la capacité des radiateurs avant. Le diffuseur a été repensé afin d’accroître la déportance par rapport à celle de la Huracán EVO Spyder.

Moteur

L’inimitable V10 atmosphérique repris de la Huracán EVO, à la pointe pour ce type de moteur, permet de préserver ses caractéristiques technologiques, le son incroyable d’un V10 Lamborghini, la structure en alliage léger et les soupapes d’admission en titane des cylindres.

SUSPENSIONS

L’architecture des suspensions de la Huracán EVO RWD Spyder forme des quadrilatères superposés qui garantissent un équilibre parfait entre fonctionnalité du véhicule et performances sportives. Les amortisseurs magnéto-rhéologiques, en option, réagissent instantanément au style de conduite du pilote et s’adaptent aux conditions de la chaussée et à la dynamique de conduite, améliorant ainsi le contrôle du véhicule.

DIRECTION

La Huracán EVO RWD Spyder est équipée du système EPS (Electronic Power Steering), c’est-à-dire d’une direction assistée électronique qui s’adapte à tous les modes de conduite du système ANIMA, garantissant la meilleure assistance au braquage, aussi bien sur route que sur circuit. L’EPS est accompagné du système Lamborghini Dynamic Steering (LDS), en option, qui permet de modifier le rapport de direction en fonction de la situation dynamique du véhicule.

P-TCS

Une nouvelle fonction a été mise au point afin de rendre les performances de la nouvelle Huracán EVO RWD Spyder encore plus exceptionnelles : il s’agit du système P-TCS (Performance Traction Control). Par rapport au système TCS traditionnel, la gestion proactive du couple améliore le rendement en mode Strada sur chaussée glissante, accentue le plaisir de conduite en mode Sport et améliore l’adhérence et la maniabilité du véhicule en sortie de virage en mode Corsa.

TRANSMISSION

Imaginez que vous puissiez utiliser simultanément deux embrayages: lorsqu’un rapport est inséré, le suivant est pré sélectionné afin de réduire le temps d’embrayage / débrayage grâce à un mécanisme assurant une réactivité et une fluidité maximales.

Traction

L’objectif n’était pas seulement de déplacer la transmission vers l’essieu arrière, mais d’adapter l’ensemble du véhicule en se penchant sur chaque élément influant sur sa conduite, notamment l’aérodynamique, à cause du flux de puissance variable et, surtout, le système antipatinage. C’est ce que la Huracán EVO RWD Spyder peut vous offrir, grâce à la boîte de vitesses à 7 rapports Lamborghini Doppia Frizione (LDF – double embrayage).