Sián

APERÇU

 

La Sián est arrivée : le premier V12 hybride à supercondensateur d’Automobili Lamborghini. La puissance, l’élégance et le moteur V12 iconique associé à un turbo électrique donnent naissance à un incomparable bijou d’ingénierie et de technologie caractérisé par l’ADN Lamborghini.
Dans le dialecte bolognais, « Sián » signifie « éclair », un nom qui souligne les différents aspects de l’auto : sa vitesse qui dépasse les 350 km/h, sa beauté impétueuse, son lien étroit avec le territoire bolognais et son entrée fulgurante dans le panorama des super sportives.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ÉMOTION

Start. Et l’émotion pure nous emporte. Parce que l’électrification ne veut pas dire que l’on passe inaperçu.
La bande-son la plus excitante que l’on puisse écouter sur la route est celle d’un moteur Lamborghini, et la nouvelle Sián ne fait pas exception.
L’iconique moteur V12 fournit 785 CV, la puissance la plus élevée jamais atteinte par un moteur Lamborghini. À cela, nous avons ajouté un moteur électrique à 48 V directement en sortie de boîte de vitesses, pour une performance immédiate et améliorée en reprise et lors des changements de vitesse.
Et pour la première fois au monde : aucun autre véhicule « mild-hybrid » n’a de liaison directe entre le moteur électrique et les roues.
Enfin, avec un couple de 720 Nm, la sensation d’accélération est sans égale : conduire ce véhicule n’est pas seulement un plaisir, c’est une émotion sans limite.

DESIGN EXTÉRIEUR

Le design caractéristique de Lamborghini atteint son niveau le plus haut : inspiré de la Countach, Sián présente des lignes saillantes, une élégance aérodynamique et une silhouette incomparable.
Sa carrosserie, entièrement en fibre de carbone, est à couper le souffle. Le toit électrochrome et les surfaces mobiles commandées par des matériaux intelligents présentent des lignes innovantes. Les feux avant, inspirés de la Terzo Millennio, sont une signature lumineuse incontournable que l’on retrouvera sur les futures Lamborghini.

 

INTÉRIEURS

Les émotions que procure une Lamborghini émergent avant même de la conduire. À l’intérieur de la Lamborghini Sián, le luxe de l’artisanat italien fusionne avec la technologie et le confort. En effet, les intérieurs sont étudiés pour offrir une expérience de conduite optimale : une sensation d’accélération à la fois confortable et riche en adrénaline. Les éléments récurrents de Lamborghini définissent aussi l’habitacle : le stylème du Y, l’hexagone et l’attention minutieuse portée à la perfection des détails.

 

DYNAMIQUE DE CONDUITE

La nouvelle Lamborghini Sián est une merveille de technologie à même de vous faire vivre des émotions incroyablement fortes. L’innovation la plus extraordinaire est le système hybride, qui vise aussi bien la puissance que la légèreté. L’architecture mild-hybrid innovante et légère inclut un supercondensateur aux ions lithium trois fois plus puissant qu’une batterie du même poids. Il s’agit d’un système à basse tension à 48 V qui permet d’atteindre des pointes de courant allant jusqu’à 600 A. Alimenté par ce courant, le moteur électrique envoie le couple moteur directement sur les roues arrière et, au freinage, il exploite l’inertie pour recharger le supercondensateur. Le flux de puissance électrique est symétrique et garantit la même efficacité en cycle de charge et de décharge sans surchauffe.

 

.

Avec Sián, une nouvelle technologie d’activation autonome fait également son entrée sur le marché automobile. Des déflecteurs d’aération autonomes sont présents sur la partie arrière du capot moteur. Ils sont actionnés par des matériaux intelligents qui, de par leur nature, sont sensibles à la température. Ces déflecteurs s’ouvrent de manière autonome quand la température devient trop élevée dans la zone des échappements, sans l’aide de commandes électriques ni de capteurs, simplement en exploitant la déformation thermique du matériau.

La technologie de pointe est omniprésente, et pas seulement dans le premier système hybride au monde basé sur un supercondensateur.
Avec la monocoque en carbone, les soupapes d’aspiration en titane, l’aérodynamisme actif et les roues arrière directrices, Lamborghini continue d’être un rêve que les autres super sportives ont non seulement du mal à rattraper, mais aussi à suivre.

AD PERSONAM

Le véhicule est étudié pour offrir la plus vaste gamme de personnalisations possible : des extérieurs pouvant être entièrement en carbone apparent, avec des couleurs basées sur des échantillons, des peintures dégradées et des livrées spécifiques, jusqu’aux intérieurs avec une décoration dédiée et une infinité de possibilités de combinaisons de couleurs et matériaux. Un cuir innovant « touch and feel » est également disponible. Il a spécifiquement été développé pour la Sián et est extrêmement agréable au toucher.