aventador roadster

APERÇU

Notre rêve était de créer un modèle unique dans l’univers des cabriolets. Et nous y sommes parvenus : la Lamborghini Aventador Roadster est un véritable joyau sans rival. Dotée d’équipements technologiques exclusifs, cette voiture a fait de la monocoque en carbone son fer de lance. L’élégance et la vanité de la Roadster rencontrent la puissance d’un V12 atmosphérique de 6,5 litres de cylindrée et de 515 kW (700 ch), un moteur prêt aux régimes de pointe qui offre un couple d’une vigueur sans pareille. Une supercar à toit ouvrant qui allie sportivité et élégance. Découvrez la fiche technique et les caractéristiques complètes de la Lamborghini Aventador Roadster.

ÉMOTION

Performances sportives : avez-vous jamais entendu le rugissement d’un moteur V12 atmosphérique qui permet de passer de 0 à 100 km en trois secondes seulement ? Nous avons conçu et réalisé l’Aventador Roadster pour vous offrir une expérience de conduite unique et sans précédent : l’adrénaline doit faire son effet jusqu’à la dernière goutte, elle doit s’imprégner en vous et ne plus vous lâcher. Voilà pourquoi vous ne parviendrez pas à résister au charme de cette super sportive qui allie les hautes performances et les sensations fortes d’un cabriolet.

DESIGN DES EXTÉRIEURS

La Lamborghini Aventador LP 700-4 Roadster refuse tout compromis en matière de design. Celui-ci s’inspire du monde de l’aéronautique, comme dans la version Coupé. Il est pensé pour allier au mieux les exigences de performances et un style raffiné, la fonctionnalité du véhicule et une expérience de conduite électrisante. Les lignes semblent être le fruit du travail acharné d’un graveur, profondes et précises, à un niveau qui n’a pas d’équivalent dans l’univers du design automobile. Les surfaces intensément tendues de la carrosserie sont finies avec un soin extrême qui témoigne des compétences et de l’expérience d’Automobili Lamborghini dans le travail des éléments en fibre de carbone. Autre nouveauté importante de la Lamborghini Aventador Roadster, l’adoption de la double teinte de couleur : le cadre du pare-brise et la partie qui entoure la lunette arrière jusqu’aux « ailerons » se présentent dans une finition en noir brillant. L’effet visuel est celui d’une voiture entièrement ouverte, caractérisée par des lignes qui allient sportivité et élégance en une harmonie à couper le souffle.

INTÉRIEURS

Tout comme pour la version Coupé, les intérieurs de l’Aventador Roadster sont clairement inspirés de l’aéronautique, et ils allient les plus hautes technologies, telles que l’écran TFT à matrice active et le système Drive Select Mode, à des matériaux de très haute qualité savamment travaillés, comme l’exige la meilleure tradition italienne. Le plus important des développements techniques adoptés sur la version Roadster est le toit rigide constitué de deux parties, entièrement réalisé en fibre de carbone pour compléter idéalement le châssis, lui aussi réalisé en recourant à la technologie des matériaux composites.

DYNAMIQUE DE CONDUITE

Si vous voulez une voiture de record, alors l’Aventador Roadster est imbattable : en plus de passer de 0 à 100 km/h en 3 secondes seulement, cette voiture peut atteindre une vitesse de pointe d’environ 350 km/h. De tels chiffres, alliés au moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres d’une puissance de 700 ch, à la boîte de vitesses ISR à 7 rapports et aux suspensions push-rod, font de la nouvelle Aventador Roadster une super sportive unique et sans rivales. À coup sûr une des voitures les plus rapides au monde.

Moteur

Le moteur V12 de 60° de l’Aventador Roadster se caractérise par de grands chiffres : ils vont d’une puissance maximale de pas moins de 515 kW (700 ch) à 8250 tours/min et d’un couple de 690 Nm à 5500 tours/min. La puissante courbe de couple, une capacité de poussée phénoménale qui permet d’affronter avec aisance n’importe quelle situation, une réactivité extrême et, enfin, un son affiné avec soin qui libère des émotions à chaque allumage : ces éléments font du 12 cylindres un moteur fascinant pour une super sportive décapotable sans égal.

boîte de vitesse

La boîte de vitesses robotisée ISR (Independent Shifting Rods) à sept rapports est une solution absolument unique dans le monde des voitures de sport de route, et elle garantit des temps de changement de rapport de 50 millièmes de seconde. À chaque changement de rapport, une émotion.

suspensions

Le compartiment dynamique, conçu en attachant une importance particulière à la légèreté et caractérisé par les suspensions pushrod, est en mesure d’assurer une précision absolue et des performances qui font de l’Aventador Roadster une voiture parfaite pour la route et exceptionnelle sur piste.

monocoque

 

L’utilisation intensive de la fibre de carbone et de ses dérivés est l’une des caractéristiques principales qui permet de garantir à l’Aventador Roadster une précision de conduite extrême. Le modèle Roadster est basé sur une monocoque centrale et sur deux toits rigides eux aussi en fibre de carbone. L’ensemble est développé et produit entièrement par Automobili Lamborghini à Sant’Agata Bolognese. Comme pour la Coupé, la monocoque garantit simultanément des valeurs de poids minimales et des niveaux de rigidité impressionnants pour une voiture découverte.

AD PERSONAM

Découvrez toutes les options disponibles pour personnaliser votre Huracán Performante. Vous devriez, à notre avis, pouvoir choisir la voiture de vos rêves. À cet effet, nous travaillons sur les couleurs des extérieurs et des intérieurs, des coutures, des matériaux de l’habitacle et des étriers de freins : les combinaisons que nous vous offrons sont potentiellement infinies et vous permettent de posséder une voiture unique, toujours et résolument dans le plus pur style italien.  Nous saurons vous conseiller judicieusement sur les personnalisations disponibles, de telle sorte que votre Lamborghini réponde parfaitement à vos exigences et, surtout, à votre personnalité.