aventador coupé

APERÇU

Oubliez le concept de performance auquel vous vous étiez habitué. L’Aventador Coupé a été créée pour révolutionner cette idée et s’imposer comme référence dans le domaine des super sportives mais pas seulement : cette voiture veut être en avance sur son temps. Nous sommes face à une véritable légende dans le monde des supercars, qui allie la tradition de la marque Lamborghini à l’innovation qui depuis toujours incite la « Casa del Toro » à explorer des territoires inconnus. Découvrez les caractéristiques détaillées, les dimensions, les performances et la fiche technique de la Lamborghini Aventador Coupé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ÉMOTION

Fer de lance de la voiture, le moteur V12 : réalisé à la main à Sant’Agata Bolognese, équilibré naturellement et monté en position centrale et longitudinale.  Les excellentes capacités de reprise à tout régime, la réactivité foudroyante et le vrombissement à couper le souffle de l’Aventador Coupé témoignent de toute la puissance de ce moteur, véritable cœur pulsant de la voiture, capable de vous conduire là où tout est possible: un univers que vous ne voudrez plus quitter. La sensation que l’on éprouve en dépassant les limites communément admises est indescriptible.

DESIGN EXTÉRIEUR

Il ne s’agit pas seulement de design, c’est bien plus. C’est la signature d’une marque qui a fait l’histoire des super sportives dans le monde entier. Une Lamborghini doit toujours être reconnaissable au premier coup d’œil. Voilà pourquoi chaque détail de l’Aventador Coupé a été pensé pour incarner au mieux l’ADN de la «Casa del Toro»: une véritable perle de design qui exprime dynamisme et agressivité et qui a fait de la monocoque en carbone le symbole de l’innovation issue de nos activités de recherche et développement. Le résultat est une voiture capable d’offrir une expérience de conduite inoubliable. Les effets de l’adrénaline continuent y compris après avoir arrêté le moteur.

INTÉRIEURS

Les intérieurs de l’Aventador Coupé représentent un mariage d’exclusivité et d’avant-garde de luxe: les finitions intérieures, réalisée en utilisant des matériaux de très haute qualité assemblés de manière artisanale par une équipe de professionnels, se fondent à l’avant-garde du tableau de bord. Comme sur un avion moderne, les instruments sont visualisés sur un innovant écran TFT interactif à cristaux liquides. Un second écran TFT au centre de la planche de bord est en revanche destiné aux fonctions multimédia et aux fonctions de navigation.

DYNAMIQUE DE CONDUITE

Le département Recherche et Développement de Lamborghini a investi toutes ses ressources pour faire de la Lamborghini Aventador un chef-d’œuvre de puissance et d’innovation. La présence de la boîte de vitesses robotisée ISR, exceptionnelle pour une super sportive de route, assure des changements de rapport ultra rapides et gage de grandes émotions ; le système de suspensions push-rod offre quant à lui une précision de conduite comparable à celle des voitures de course. Le résultat est une voiture caractérisée par des performances de très haut niveau, des solutions technologiques transformées par l’ingénierie légère, un design exclusif et une maniabilité exceptionnelle pour garantir une extrême précision et une qualité maximale des équipements. Une étape décisive vers le futur de la « Casa del Toro ».

Moteur

Le moteur central à 12 cylindres de 6,5 litres de cylindrée et 740 ch de puissance à 8400 tours/min. se distingue par ses caractéristiques d’extrême facilité de montée dans les régimes élevés et par un délai de réponse immédiat. L’exceptionnelle accélération de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes ne décrit que partiellement la puissance de l’Aventador S Coupé qui représente une véritable référence dans le monde des supercars.

boîte de vitesse

La boîte de vitesses ISR (Independent Shifting Rods) assure des changements de rapport ultra rapides et gage de grandes émotions. L’objectif de conception était simple : réaliser une boîte de vitesses robotisée extrêmement rapide et capable de susciter des émotions uniques. En outre, la boîte de vitesses ISR offre deux avantages importants dans la construction des super sportives : un poids extrêmement réduit et des dimensions qui sont même inférieures à celles d’une boîte manuelle.

 

4 suspensions actives

La nouvelle Aventador S Coupé est équipée d’amortisseurs avant et arrière magnéto-rhéologiques avec système pushrod. Ces dispositifs modifient constamment le comportement des suspensions en fonction de l’état de la chaussée et du mode de pilotage choisi par le conducteur. En plus de compenser le roulis et les mouvements indésirables de la coque, le système a été spécialement conçu pour fonctionner avec le Rear-wheel Steering System, offrant ainsi la solution idéale dans chaque situation.

monocoque

AD PERSONAM

Vous devriez, à notre avis, pouvoir choisir l’Aventador Coupé de vos rêves. C’est pourquoi, nous mettons à votre disposition d’infinies combinaisons de couleurs pour les extérieurs et les intérieurs, les coutures, les matériaux pour l’habitacle et les étriers de frein. Votre concessionnaire Lamborghini saura vous conseiller judicieusement sur les personnalisations disponibles, de telle sorte que votre voiture réponde parfaitement à vos exigences et, surtout, à votre personnalité.