Aventador S Roadster

APERÇU

L’icône ayant recueilli l’héritage des modèles S historiques Miura, Islero, Countach et Urraco revient se surpasser dans sa version la plus captivante : c’est l’Aventador S Roadster.
Le nouveau moteur V12 de 740 ch et le design exclusif Lamborghini, inégalable dans cette version décapotable, s’allient au sein de l’Aventador S Roadster à une technologie haut de gamme, sommet de sophistication. En effet, la nouvelle dynamique LDVA (Lamborghini Dinamica Veicolo Attiva) offre une expérience de conduite inégalée, à même de nourrir l’égo des pilotes toujours en quête des sensations les plus fortes et procurant le plus d’adrénaline.

 

 

 

 

 

 

 

 

ÉMOTION

Pouvoir rouler à plus de 350 km/h est une expérience de pure adrénaline. Pouvoir le faire sans que rien ne s’interpose entre vous et le ciel est une sensation capable d’en provoquer des milliers d’autres : les plus puissantes que vous pourrez vivre à bord d’une voiture.
Parce qu’au volant de l’Aventador S Roadster, grâce à l’extrême agilité de la dynamique active du véhicule (LDVA), chaque virage se transforme en une tempête sur la peau, et les 740 ch libérés sur l’asphalte par l’emblématique moteur V12 ne créent pas une simple musique, mais une véritable symphonie.
Avec l’Aventador S Roadster, vous découvrirez l’instrument le plus puissant pour nourrir votre égo et amplifier vos sens au maximum.

DESIGN EXTÉRIEUR

La signature de la gamme Aventador est une combinaison de lignes profondes et nettes, orientées vers l’aérodynamique la plus extrême. L’Aventador S Roadster accentue ce mélange de dynamisme, sophistication et agressivité à travers des lignes encore plus fuselées, inspirées par la nature et l’aéronautique, avec des terminaux d’échappement qui transforment l’arrière en celui d’une navette spatiale et un avant qui rappelle la force et l’élégance d’un requin prêt à dominer la route.
Le toit amovible du Roadster met lui aussi en évidence l’esprit plus « lifestyle » de l’Aventador S : un mélange imbattable entre sportivité et élégance, capable de faire ressentir à votre peau chaque sensation à la puissance maximale.
Parce que le design d’une Lamborghini n’est jamais une fin en soi : chaque surface de l’Aventador S Roadster a été étudiée afin de gagner en puissance et d’en améliorer les performances.

INTÉRIEURS

Tout comme pour la version Coupé, les intérieurs de l’Aventador S Roadster remplissent pleinement leur devoir de faire cohabiter son âme de super sportive avec une technologie d’avant-garde et un design toujours incroyablement luxueux.
Les finitions intérieures sont d’ailleurs réalisées à partir de matériaux de très haute qualité et comprennent une variété infinie de possibilités, telles que la nouvelle configuration S-trim. Parmi les options figure également la possibilité de choisir un matériau innovant comme le Carbon Skin® pour le revêtement de certains détails des intérieurs.
C’est justement son âme aux multiples facettes, un mélange explosif entre performance, design et exclusivité, qui a permis la création d’une série de couleurs et de finitions dédiées exclusivement au Roadster. Sportive, contemporaine, glamour ou luxueuse : découvrez toutes les nouvelles configurations étudiées par l’équipe Ad Personam afin de souligner chaque nuance de l’Aventador S Roadster et d’en exalter ainsi la personnalité unique.

DYNAMIQUE DE CONDUITE

Outre son cœur pulsant, l’Aventador S Roadster est dotée d’un cerveau hautement sophistiqué : la toute nouvelle unité de contrôle Lamborghini Dinamica Veicolo Attiva (LDVA), système de technologies actives, capables de gérer chacun des axes dynamiques de l’automobile. La dynamique latérale du véhicule est contrôlée par un système de direction qui implique les quatre roues grâce aux dispositifs Lamborghini Dynamic Steering (LDS) et Lamborghini Rear-wheel Steering (LRS). La dynamique verticale du véhicule est gérée par les suspensions magnéto-rhéologiques (LMS) et l’aérodynamique active arrière. Enfin, la dynamique longitudinale dépend du système de traction intégrale (4WD). L’unité LDVA associe toutes les informations provenant des capteurs du véhicule et détermine en temps réel le meilleur réglage de conduite pour chaque condition. Résultat : une performance absolument parfaite, sûre et exceptionnelle.

4 Roues de direction

Pionnière de sa catégorie, la nouvelle Aventador S Roadster propose une association unique entre le système actif de direction (Lamborghini Dynamic Steering) et le système de direction arrière (Lamborghini Rear-wheel Steering), pour offrir une performance dynamique d’exception. Le système LDS s’adapte à la vitesse et aux modalités de conduite choisies par le pilote, passant d’une direction directe à une direction moins directe. Le système LRS, quant à lui, dirige l’essieu arrière directionnel grâce à deux actionneurs électromécaniques. Grâce à ce système, à faible vitesse l’essieu arrière se dirige dans le sens opposé à l’essieu avant. Ce mécanisme conduit à une réduction virtuelle de l’empattement, qui se traduit par une meilleure agilité et des performances accrues dans les virages inaccessibles. Cependant, à grande vitesse, les deux essieux tournent en parallèle, ce qui entraîne une augmentation virtuelle de l’empattement, garantissant ainsi un contrôle total et une grande stabilité de l’automobile.

4 SUSPENSIONS ACTIVES

 

La nouvelle Aventador S Roadster est équipée d’amortisseurs avant et arrière magnéto-rhéologiques avec système pushrod. Ces dispositifs modifient constamment le comportement des suspensions en fonction de l’état de la chaussée et du mode de pilotage choisi par le conducteur. En plus de compenser le roulis et les mouvements indésirables de la coque, le système a été spécialement conçu pour fonctionner avec le Rear-wheel Steering System, offrant ainsi la solution idéale dans chaque situation.

4 ROUES MOTRICES

Le système de traction intégrale de la nouvelle Aventador S Roadster a été optimisé pour œuvrer spécifiquement avec tous les nouveaux systèmes actifs, notamment le Rear-wheel Steering dont l’effet stabilisateur permet d’obtenir un pourcentage élevé de couple distribué sur les roues arrière. Cela procure une sensation plus sportive et ludique, sans compromis en termes de sécurité et de confort de conduite. Le système de traction intégrale assure d’excellentes performances dans les situations de faible adhérence, et comme tous les autres systèmes actifs du véhicule, il est calibré en fonction du mode de conduite choisi par le pilote. La distribution du couple entre les essieux avant et arrière varie dynamiquement en fonction du mode de conduite choisi par le pilote et des conditions de conduite. En outre, l’Aventador S Roadster peut compter sur une nouvelle génération de pneumatiques Pirelli P Zero. Développés tout spécialement pour l’Aventador S Roadster, ils ont été conçus pour optimiser les systèmes actifs novateurs du véhicule et garantir une dynamique de conduite hors pair.

 

4 modes de conduite

Quelle que soit la situation de conduite, la nouvelle Aventador S Roadster permet de prendre le contrôle total du véhicule grâce au sélecteur de mode dynamique. Ce dispositif effectue un réglage optimal du moteur, de la transmission, de la traction, de la direction, des suspensions et du contrôle de la stabilité en fonction du mode choisi : STRADA, SPORT et CORSA. Mais c’est l’ajout d’un quatrième mode qui rend l’Aventador S Roadster unique en son genre : le mode EGO. Cette nouvelle option, qui permet de personnaliser chaque réglage, donne vie à une expérience de conduite plus personnelle que jamais.

moteur

 

Le moteur central à 12 cylindres de 6,5 litres de cylindrée et 740 ch de puissance à 8400 tours/min. se distingue par ses caractéristiques d’extrême facilité de montée dans les régimes élevés et par un délai de réponse immédiat. L’exceptionnelle accélération de 0 à 100 km/h en 3,0 secondes ne décrit que partiellement la puissance de l’Aventador S Roadster qui représente une véritable référence dans le monde des supercars.

boîte de vitesse