Silhouette

PERFORMANCES TOUTE LA PUISSANCE LAMBORGHINI, ENCORE PLUS AGRÉABLE À CONDUIRE

La Silhouette à moteur central a été une évolution de la Urraco et fut produite à 53 exemplaires seulement, dont le dernier fut utilisé comme prototype pour la future Jalpa. En dépit du design propre à une berline, le moteur V8 d’une puissance de 250 ch assurait une vitesse de pointe de 260 km/h et faisait de la Silhouette une des supercars les plus confortables de l’époque.

DESIGN UN DESIGN CAPABLE DE CONQUÉRIR L’AMÉRIQUE

Née comme une évolution de la Urraco, et comme première Lamborghini dotée de toit Targa, la Silhouette fut conçue expressément pour s’imposer sur le très réceptif marché américain des berlines ouvertes, grâce à un toit démontable à ranger derrière de confortables sièges.

Année de fabrication : 1976 – 1979
Moteur : V 8 – 3 litres
Puissance: 250 CV
Vitesse maximale : 260 km / h
Nombre de pièces : 55

Avec le toit de Targa, la Silhouette – qui est l’évolution de l’Urraco – a proposé une version ouverte alternative avec l’intention de gagner le marché difficile des États-Unis. Le moteur, maintenant perfectionné, qui avait quatre arbres à cames en tête dans la version de 3 litres, a permis une vitesse maximale de 260 km / h. Et malgré cela, après deux prototypes, seuls 53 Silhouette ont été produites, la dernière étant utilisée et testée comme prototype Jalpa.