Jamara

DESIGN UNE SUPERCAR À L’ESPRIT GENTLEMAN

La Jarama, évolution de la Islero produite au début des années 70, fut conçue pour le conducteur « gentleman » et pour tous ceux qui étaient en quête du parfait mariage de l’élégance et de la puissance.
Grâce à la parfaite alliance d’un moteur puissant et d’un confort luxueux, la Jarama devint rapidement une des voitures préférées de Ferruccio Lamborghini.

Année de fabrication : 1970 – 1976
Moteur : V 12 – Déplacement de 4 litres
Puissance : 350/365 CV
Vitesse maximale : 260 km / h
Nombre de pièces : Jarama: 176 / Jarama S: 152

En 1970, Nuccio Bertone a proposé l’évolution de l’Islero avec le Jarama. Conçu pour le conducteur «gentleman», cette voiture est un mélange idéal d’élégance et de puissance. C’était l’un des favoris de Ferruccio Lamborghini qui a apprécié l’excellente combinaison entre les 365 CV et le confort luxueux, sans l’attention suscité par  une Miura ou à une Espada. Outre 15 CV en supplémentaires, l’intérieur de la version Jarama S, présentée en 1972, a été complètement redessiné.