Islero

PERFORMANCES LAMBORGHINI ISLERO, GAGE DE PUISSANCE

La Lamborghini Islero fut l’héritière désignée de la 400 GT et fit ses débuts au Salon de Genève en 1968.
Ce modèle 2+2 coupé fut d’emblée considéré comme le témoin de la compétence acquise par Automobili Lamborghini en termes de puissance du moteur, de châssis et de performances générales.

DESIGN INTÉRIEURS DE LUXE

Sa production cessa au bout de 225 modèles, dont les 70 derniers furent lancés sur le marché en 1969 avec le tout nouveau modèle Islero S qui bénéficiait de quelques modifications du corps central et d’intérieurs luxueux.

Année de fabrication : 1968 – 1969
Moteur : V 12 – 4 litres
Puissance : 350 CV
Vitesse maximale : Islero: 250 km / h  –  Islero S: 260 km / h
Nombre de pièces : Islero: 155 –  Islero S: 70

Après que la légendaire Carrozzeria Touring aie fermée en 1968, Ferruccio Lamborghini a décidé de confier la réalisation du prochain modèle (appelé “Islero”) à l’ancien collaborateur de Touring, Mario Marazzi. Mais la vie était difficile pour l’Islero avec son design simple qui était flanqué par la spectaculaire Miura; La production a cessé après la création de 225 modèles, dont les 70 derniers ont été mis sur le marché en 1969 avec quelques modifications au corps et des intérieurs luxueux dans la version Islero S.