Espada

DESIGN UN DESIGN À L’ENSEIGNE DU LUXE

La Lamborghini Espada fut présentée au Salon de Genève en 1968 et fut fortement voulue par Ferruccio Lamborghini qui avait demandé au fidèle Marcello Gandini, de Bertone, une véritable quatre places, afin d’étendre la gamme de voitures sportives.
Tout au long de sa production, qui dura dix ans, l’Espada fit l’objet de plusieurs modifications au niveau du moteur et des intérieurs, mais sa carrosserie ne changea pas: il n’était pas nécessaire d’intervenir sur le design puisque l’Espada fut d’emblée l’objet de tous les regards: grâce à son grand habitacle, au grand coffre à bagages et au puissant moteur V8, l’Espada était l’incarnation du Gran Turismo italien, une voiture de luxe faite pour les longues distances.

PERFORMANCES D’INNOMBRABLES VERSIONS, UN OBJECTIF UNIQUE : LA VITESSE

 

Le moteur fut l’objet d’optimisations et, selon les versions, l’Espada était en mesure d’atteindre sans effort une vitesse de pointe de 250 km/h.
Avec un total de 1 227 exemplaires, l’Espada devint le bestseller de Lamborghini entre 1968 et 1978.

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Année de fabrication : 1968 – 1978
Moteur : V 12 – 4 litres
Puissance : 325/350 CV
Vitesse maximale : 245/260 km / h
Nombre de pièces: 1227 (les trois séries)

L’Espada est devenu le best-seller de Lamborghini de 1968 à 1978. Ce 4 places conçu et construit par Carrozzeria Bertone, accueille toute la famille et prend tous ses bagages, atteignant sans effort une vitesse maximale de 250 km / h. Selon la version, le moteur à 12 cylindres de 4 litres se développe entre 325 et 350 CV et est également apprécié pour son son et sa puissance. Avec 1 227 modèles produits – et depuis 1974 également disponible avec une boîte de vitesses automatique Chrysler à trois vitesses – l’Espada a été l’épine dorsale de l’entreprise en termes financiers, depuis onze ans.