350 GT

PERFORMANCES UN SUCCÈS IMMÉDIAT

La 350 GT, à la ligne plus équilibrée que le prototype 350 GTV (conçu par Franco Scaglione), est la première Lamborghini à entrer officiellement en production.
La GT 350 connut également un succès immédiat et la Carrozzeria Touring en produisit 120 exemplaires, la plupart dotés de moteur à 12 cylindres de 3,5 litres et 320 ch. À cette production, il faut ajouter deux versions Spyder (350 GTS), elles aussi réalisées par la Carrozzeria Touring.

DESIGN LA CÉLÉBRATION DES DÉTAILS

La carrosserie fut enrichie d’éléments en aluminium, de suspensions indépendantes, de quatre freins à disque et, sur quelques exemplaires seulement, de différentiel autobloquant.

 

Année de fabrication : 1964 – 1966
Moteur : V 12 – Déplacement de 3,5 litres
Puissance : 320 CV
Vitesse  maximale : 250 km / h
Nombre de pièces : 120/23 avec moteur 400 GT

Après la présentation du premier prototype grâce à Ferruccio Lamborghini en 1963, la 350 GTV a été produite en série un an plus tard. Avant 1966, Carrozzeria Touring avait fabriqué 120 modèles, la majorité avec un moteur de 3,5 litres à 12 cylindres et 320 CV. D’autres 23 modèles ont été ajoutés à ceux-ci, déjà utilisés avec un moteur V12 4 litres et 320 CV, mais avec plus de couple et plus confortable pour conduire. Deux 350 GT ont été construites par Carrozzeria Touring dans la version Spyder.